|
Accueil
>>>
Activités 2006
>>>
Ubaye le 7ème jour
>>> le circuit
Avant tout dédié à la lutte contre la mucoviscidose, le Défi des Fondus de l'Ubaye consiste à enchaîner de quatre à sept cols de la vallée de . . . l'Ubaye.
C'est une randonnée cyclotouriste non chronométrée, en maximum vingt quatre heures. Le départ se passe le samedi à partir de 5h (du matin) et arrivée le dimanche avant 5h (toujours du matin).
la réussite de ce défi permet d'être intronisé au sein de la confrérie des Fondus de l'Ubaye en tant que :
Membre
|

Départ de Barcelonnette, col de Pontis (retour par le Sauze du Lac), col de Saint Jean (en aller-retour), pointage à Barcelonnette, col d'Allos, pointage et repas à Barcelonnette, puis col de la Bonnette pour un total de 206 km et 4 172m de dénivelée
Après la descente du col d'Allos, il est possible de passer au circuit Maître ci-dessous avant d'aller pointer à Barcelonnette.
|
Maître
|

Départ de Barcelonnette, col de Pontis (retour par le Sauze du Lac), col de Saint Jean (en aller-retour), pointage à Barcelonnette, col d'Allos, col de la Cayolle, pointage et repas à Barcelonnette, puis col de la Bonnette
pour un total de 258 km et 5 332m de dénivelée
Après la descente du col de la Bonnette, il est possible de passer au circuit Grand Maître ci-dessous avant d'aller pointer à Barcelonnette.
|
Grand Maître
|

Départ de Barcelonnette, col de Pontis (retour par le Sauze du Lac), col de Saint Jean (en aller-retour), pointage à Barcelonnette, col d'Allos, col de la Cayolle, pointage et repas à Barcelonnette, col de la Bonnette, col de Vars, puis Ste Anne (en remlacement du col de Larche fermé) pour un total de 336 km et 6 895m de dénivelée
|
Le samedi à partir de 13 heures, il y a la montée de la Bonnette (aller-retour Barcelonnette/Bonnette) à finir avant 20 heures.
Si vous envisagez de relever ce Défi en 2007, vous trouverez plus d'informations sur
http://www.ubaye.com/defidesfondus/. A noter également qu'a été mise en place la randonnée permanente.
La moitié du coût d'inscription couvre les frais de l'association. L'autre moitié, qui représenterait le "bénéfice", est versée pour donner du souffle à la lutte contre la mucoviscidose.
Cliquez sur ce texte pour retourner au reportage de la septième journée
|
|