La Sicile, terre de mer et de feu, offre beaucoup de charmes. La richesse de son patrimoine antique grec et romain est incomparable. L'île est montagneuse, très attractive pour les itinéraires cyclistes. Les paysages sont variés et magnifiques. Les populations rurales sont très accueillantes. La montée de l'Etna par une route jusqu'à 1800m d'altitude, traverse les coulées de lave récentes sur les flancs des Monts Silvestre. C'est inoubliable. Les rivages sont diversifiés et sensiblement différents des côtes corses.
La Sicile se situe au niveau de Tunis, donc il peut faire chaud. La période la plus favorable s'étend de la mi-avril à la mi-mai. C'est la 2ème quinzaine d'avril qui a notre préférence. (moins de monde qu'en mai sur les sites et explosion printanière des fleurs et des fruits).
Deux formules peuvent être proposées :
Séjour d'une semaine pour un premier contact, mais il n'est pas possible de visiter l'ensemble de l'île qui est vaste. Les sites remarquables sont assez éloignés les uns des autres.
Séjour de deux semaines pour une visite à peu près complète de l'île, plus une incursion facultative en bateau-promenade et repas aux îles éoliennes (Vulcano Lipari).
Il peut être envisagé en outre, la présence d'accompagnants qui visiteraient plus en détail et qui rejoindraient le groupe cyclo le soir aux étapes. Dans cette hypothèse, serait à prévoir en supplément pour eux la location d'un mini-bus.
Pour la bonne organisation du voyage, suivant les formules proposées et obtenir des prix très attractifs pour 25 à 30 personnes, il est indispensable que :
fin octobre 2005, au plus tard, les voeux soient exprimés par les candidats au voyage.
avant la mi-décembre 2005, chacun devra confirmer son inscription en versant des arrhes de réservation ferme.
Sortie abandonnée faute de candidats
ARCHIVES
|